jeudi 17 décembre 2015

Eléments de langage : C'est l'heure du rappel des titres

Non, à 10h25, sur cette chaîne info, peu importe laquelle, ce n'est pas l'heure du rappel des titres. C'est l'heure des publicités qui précèdent le rappel des titres, dans cinq minutes. Publicité dont la chaîne a probablement besoin, je ne le conteste pas. Mais pourquoi dire ce qui n'est pas et que, de toute manière, le téléspectateur, qui a une montre ou une horloge quelque part, ne croira pas?
Variante, utilisée surtout lors des retransmissions d'événements sportifs à l'étranger: Nous allons faire un détour par Paris. Pour une info de dernière minute? Ou pour la dernière bagnole à la mode, le régime souverain contre toutes les maladies, le chocolat plus riche en cacao que tous les autres chocolats ou le magasin le moins cher sur chaque produit?
Non, je ne vous le demande pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire